Prochaines phases du projet de recherche sur la gouvernance informationnelle dans les organisations canadiennes
L’enquête menée en 2015 auprès des professionnels de l’information constituait la première phase du projet portant sur la situation de la gouvernance informationnelle dans les organisations canadiennes des secteurs public, parapublic et privé. Cette enquête, de nature essentiellement quantitative, a donné des résultats extrêmement intéressants qui nous permettent de mieux prévoir les suites à donner. Comme annoncé aux membres du GREGI en décembre 2016, des suites sont prévues à cette première phase.
Alors que la phase 1 avait comme but d’établir un portrait d’ensemble de la situation, une phase 2 se mettra en place au printemps 2017 et poursuivra un but plus ciblé : examiner en profondeur, par une approche qualitative, le rôle des professionnels de l’information parmi l’ensemble des acteurs organisationnels intervenant dans la gouvernance informationnelle.
Par ailleurs, une phase 3 sera menée auprès des autres catégories de professionnels qui, dans les organisations, interviennent dans les initiatives de gouvernance informationnelle dans les organisations. De cette manière, nous en arriverons à un portrait détaillé des différents acteurs de la gouvernance informationnelle dans les organisations canadiennes.
Les communications et publications présentant les résultats de la phase 1 sont listées sur la page du projet [version française | english version].