Lancement de l’enquête sur la situation de la gouvernance informationnelle dans les organisations canadiennes

Le comité directeur du GREGI est heureux d’annoncer le lancement d’une enquête sur la situation de la gouvernance informationnelle dans les organisations canadiennes. La collecte des données se terminera le 30 octobre 2015.

Bien que la gouvernance informationnelle puisse aider les organisations à faire face à de multiples enjeux informationnels –  dont les risques, la sécurité, l’intégrité et la disponibilité des contenus et des systèmes,  peu est connu sur la manière dont elle est implantée et vécue dans les organisations canadiennes.

Tous les professionnels de l’information* oeuvrant dans les organisations canadiennes et intéressés à la gouvernance informationnelle peuvent participer à cette enquête en remplissant le sondage en ligne :

Nous vous remercions à l’avance de votre précieuse collaboration.

Plus d’information sur ce projet est disponible sur le site du GREGI à l’URL http://gregi.org/enquete-sur-la-situation-de-la-gouvernance-informationnelle-dans-les-organisations-canadiennes/ (version française) ou http://gregi.org/survey-on-the-state-of-information-governance-in-canadian-organisations/ (version anglaise).


* « Professionnel de l’information » est pris ici dans un sens large et couvre toute personne dont les tâches sont en lien avec la gestion de l’information que ce soit dans une perspective plus bibliothéconomique ou plus archivistique.